Bienvenue à "Notre peuple, notre culture, notre Canada!"

La CCECPN, en partenariat avec le gouvernement du Canada, est fière d’annoncer l’Exposition culturelle 2017 de la CCECPN.

Presse
Information

Inscrivez-vous pour ici link pour recevoir les annonces de la CCECPN

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer la culture et l'histoire des Premières Nations! Si vous souhaitez participer, veuillez le confirmer par Facebook

À propos de l’Exposition culturelle de la CCECPN

Les Premières Nations font partie intégrante du tissage de la trame de ce pays qu’est le Canada. Il est crucial, fondamental et essentiel que les membres des Premières Nations soient des intervenants clés dans le façonnage de la réconciliation, qu’ils jouent un rôle actif dans la célébration de notre identité, de notre patrimoine et de nos traditions culturelles avec l’ensemble des Canadiens. Nous croyons que la culture passe par l’éducation, par la guérison et par la réussite. Ensemble en tant que peuple, d’une nation à l’autre, nous irons de l’avant et ferons en sorte que les 150 prochaines années (et au-delà) soient les meilleures qui soient pour les enfants des Premières Nations, et pour tous les enfants, en prenant soin de leur laisser un généreux héritage de célébrations.

L’Exposition culturelle est un événement d’une semaine, essentiel pour mettre en valeur et célébrer les membres des Premières Nations, leur histoire, leur culture, leurs langues et leurs modes de vie. La Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations (CCECPN) est persuadée que les Canadiens choisiront d’apprendre, de partager et de célébrer les membres des Premières Nations et notre culture. La célébration du patrimoine culturel représente une réconciliation. C’est la voie vers la guérison, le renforcement des relations, ainsi que la compréhension et le respect des membres des Premières Nations.

Cet événement vise à accroître la compréhension des cultures des Premières Nations, et à unir leurs membres et les Canadiens.

Nous remercions le gouvernement du Canada pour son appui financier à ce projet.
Consultez régulièrement ce site pour connaître notre programmation culturelle.

À propos de la CCECPN

La Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations (CCECPN) est un organisme national à but non lucratif composé de plus de cinquante centres éducatifs et culturels aux quatre coins du pays, représentant la diversité linguistique et culturelle des Premières nations.

Notre voix unifiée vise la promotion, la protection, la revitalisation et le maintien des langues, des cultures et des traditions des Premières Nations accordées par le Créateur.

La CCECPN a été créée en 1972, suite à la publication de La maîtrise indienne de l'éducation indienne. La CCECPN est représentée par un conseil d’administration national dont les membres sont dûment nommés par leurs régions et territoires respectifs. Les centres culturels et éducatifs sont d’inspiration communautaire. Ils sont fondamentaux à la mise sur pied et la diffusion des programmes linguistiques et culturels dans leurs communautés respectives.

La vision de la CCECPN nous amène à travailler collectivement en tant qu'organisation au développement de collectivités culturellement et linguistiquement autonomes des Premières Nations, tout en sensibilisant les populations à l’importance de promouvoir, de protéger et de préserver les langues et la culture des Premières nations.