Notre voie
Notre culture
Nos langues

La Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations est un organisme national qui soutient les programmes et les projets éducatifs qui contribuent à la promotion, à la revitalisation et à la préservation des langues et des cultures des Premières Nations.
La Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations (CCECPN) veille à ce que les riches connaissances historiques, linguistiques et traditionnelles des Premières Nations continuent d’être transmises de génération en génération.
FNCCEC nature illustration
ZigZag Line
FNCCEC Cultural Centres

Centres Culturels

Nos centres d’éducation culturelle ont un rôle essentiel dans la création et la mise en œuvre de programmes linguistiques et culturels pour nos communautés. De plus, ils ont contribué à mettre sur pied des programmes de soutien et de guérison pour les survivants des pensionnats et des externats autochtones.

Nos centres culturels travaillent en étroite collaboration avec la CCECPN afin de cheminer vers la guérison, le renforcement des relations, la revitalisation et la réconciliation. Nous invitons tous les visiteurs et les membres de la communauté à découvrir notre cinquantaine de centres culturels et à en apprendre davantage sur les diverses cultures et traditions des Premières Nations.

Orange ZigZag Line

Volet des langues autochtones - Programme de financement pour les langues et cultures autochtones

Le financement du volet des langues autochtones du Programme des langues et cultures autochtones est une initiative de Patrimoine canadien qui soutient les efforts des communautés et organisations des Premières Nations à se réapproprier leurs langues et à les revitaliser et les renforcer.
First Nations 
Languages - 
ILC Funding Program

Je tiens à reconnaître le rôle déterminant que jouent nos centres culturels dans la revitalisation et la promotion des langues et des cultures des Premières Nations. Bien que les centres aient chacun leur propre histoire à raconter, ils ont en commun leur désir de travailler ensemble pour établir des relations avec les Canadiens dans un esprit de réconciliation.